Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2005

RIMB - vendredi 28

Rimb, le marcheur, laventurier, le marchand darmes du Sahara, le déserteur d'Indonésie, le traducteur de Londres, celui qui fut chef de chantier à Chypre ou forain en Norvège fut également dans sa courte jeunesse...

...le poète, en Europe

 

RIMB, Chorégraphie picturale sur pellicule argentique Super8, est le projet ambitieux du réalisateur Loïc Deltour autour de la figure désormais légendaire du poète Arthur Rimbaud. Associant les images, la musique, la danse et la poésie, RIMB, l'homme aux semelles de vent est un désir de cinéma qui a fédèré cette année l'enthousiasme de nombreux talents de notre région. Loïc a obtenu le soutien de partenaires artistiques prestigieux comme le Théâtre National de Nice, les Studios de la Victorine, la Comédie des Rempart, le Studio Actuel de la Danse, la Compagnie Humaine ou encore Dell'Arte Production.

Portée par les énergies mobilisées, la préparation du film a été engagée dès le début de l'année. Le tournage a commencé en avril et mai, dans le village de Saorge et dans le cadre prestigieux du Palais Lascaris, à Nice puis elle s'est poursuivie jusqu'au mois d'août. Loic termine actuellement les peaufinages du montage et du mixage. Le film sera présenté en ouverture le lundi 24 à la Cinémathèque de Nice puis le vendredi 28 octobre lors de la séance de 19h30 au théâtre Trimages.

Pigments et pixels sont aussi a l'honneur..."Originale et variée" l'Expo Photo "Autour du film Rimb" aura aussi lieu au théatre Trimages du 25 au 29 Octobre, et vous pourrez découvrir les photographies de Éric-Clément Demange, Frederic Ortial, Eric Oberdorff et Bryan Cloninger.

 

Cliquez sur l'invitation pour en découvrir quelques échantillons.

medium_rimb_fly3.jpg

22:10 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Excellente lecture, merci enormément ! ! !

Écrit par : site paris sportifs | 27/05/2014

Les commentaires sont fermés.