Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2005

Complément de programme

Yoann d'Héliotrope nous a fait un article sympa sur le blog de son association autour du film Cinéastes à tout Prix. Il a dégoté la filmographie complète (?) de Jean Jacques Rousseau. Alors là, comme j'ai de nouveau un peu de temps entre les cartons, je suis partit en exploration et je vous ramène ceci : un entretien avec le réalisateur au passe-montagne. Bonne lecture.

22:50 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (2)

29/10/2005

Aujourd'hui : la Route Turque

Un film de Jean-Baptiste Warluzel et Falk van Graver

14h30 théâtre TRIMAGES

17 rue Alsace Lorraine en présence des réalisateurs

medium_route-1.jpg
 Le Taklamakan et les Montagnes de Feu
medium_route-2.jpg
Les chemins se croisent 
medium_route-3.jpg
 Bergers Kazakhes
 
 De l'anatolie à l'Altaï

 

11:00 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

26/10/2005

L'Echafaudage de Novembre 95 - vendredi 28

Quelques informations supplémentaires sur un des films attendus du programme de courts métrages régionaux : L'Echafaudage de Novembre 95. Réalisé par Yann Le Meignen, ce court de 30 minutes a été produit via l'association Souloumbrina. Il a bénéficié d'une musique originale de Bernard Guiraud.

Xavier, condamné à mort pour le meurtre d'une jeune femme qu'il cotoyait, vit ses derniers instants.

Avant son exécution, à l'heure de se confesser, il tente de justifier son geste, son fanatisme religieux, auprès du père Aubin. Finalement Xavier lui demande une dernière faveur : il désire, avant de mourir, rencontrer la mère de la défunte pour obtenir son pardon. Va-t'elle accepter ?

Un huis los autour de trois personnages et sur les thèmes du fanatisme et du pardon.

Venez le découvrir vendredi 28, séance de 21h30 au théâtre Trimages. 

13:06 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1)

13/10/2005

RIMB - vendredi 28

Rimb, le marcheur, laventurier, le marchand darmes du Sahara, le déserteur d'Indonésie, le traducteur de Londres, celui qui fut chef de chantier à Chypre ou forain en Norvège fut également dans sa courte jeunesse...

...le poète, en Europe

 

RIMB, Chorégraphie picturale sur pellicule argentique Super8, est le projet ambitieux du réalisateur Loïc Deltour autour de la figure désormais légendaire du poète Arthur Rimbaud. Associant les images, la musique, la danse et la poésie, RIMB, l'homme aux semelles de vent est un désir de cinéma qui a fédèré cette année l'enthousiasme de nombreux talents de notre région. Loïc a obtenu le soutien de partenaires artistiques prestigieux comme le Théâtre National de Nice, les Studios de la Victorine, la Comédie des Rempart, le Studio Actuel de la Danse, la Compagnie Humaine ou encore Dell'Arte Production.

Portée par les énergies mobilisées, la préparation du film a été engagée dès le début de l'année. Le tournage a commencé en avril et mai, dans le village de Saorge et dans le cadre prestigieux du Palais Lascaris, à Nice puis elle s'est poursuivie jusqu'au mois d'août. Loic termine actuellement les peaufinages du montage et du mixage. Le film sera présenté en ouverture le lundi 24 à la Cinémathèque de Nice puis le vendredi 28 octobre lors de la séance de 19h30 au théâtre Trimages.

Pigments et pixels sont aussi a l'honneur..."Originale et variée" l'Expo Photo "Autour du film Rimb" aura aussi lieu au théatre Trimages du 25 au 29 Octobre, et vous pourrez découvrir les photographies de Éric-Clément Demange, Frederic Ortial, Eric Oberdorff et Bryan Cloninger.

 

Cliquez sur l'invitation pour en découvrir quelques échantillons.

medium_rimb_fly3.jpg

22:10 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1)