Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2005

L'affiche !

Je viens de la recevoir, elle est toute fraîche, la dernière version de l'affiche des 7e Rencontres.

medium_affiche_light2.jpg

C'est une création de notre ami Frédéric Nakache que je remercie ici.

Vous apprécierez, j'espère, les couleurs joyeuses, la dynamique autour du titre, qui lui donne l'allure d'une hélice d'avion où, mieux, de ces petites hélices colorées sur les moulins pour les enfants. N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire.

05/08/2005

Spectacle vivant

Après les expériences des années précédentes, expériences isolées au sein de la manifestation, mais toujours enrichissantes, l'idée d'accentuer la programmation de spectacle vivant est venue rouler sur le tapis de la pré-programmation.

Nous avions eu les ciné-portraits, le vidéo mix en direct, le concert de Miro. L'idée directrice est de partir sur les intéractions entre cinéma, vidéo et spectacle vivant. Il y a la vidéo danse illustrée par les films de Loïc Deltour, il y a des spectacles qui utilisent les supports du cinéma et de la vidéo, soit comme thématique, soit directement intégré à leur travail. Lors de ma visite aux Instants vidéo de Manosque, j'avais vu un superbe spectacle de danseurs qui se filmaient, projetait cette danse en direct sur un écran derrière eux et dansaient avec leurs images. Je pensais à Fred astaire qui dansait avec son ombre dans Swing Time et j'avais aimé le rapprochement. Je me souviens aussi de Diguiden, que vous pouvez visiter sur son site.

Sur quelles pistes pouvons nous nous lancer ?

Une donnée technique : le plateau du théatre Trimages fait : 7.5 m d'ouverture, 4.5 m de profondeur et 4 m au plafond.

Espaces de discussion

Ce n'est un secret pour personne, les 7e Rencontres auront un petit, tout petit budget. Selon l'adage qui préconise de compenser le manque de moyens par le jus de cervelle, nous avons décidé de mettre nos neurones à contribution pour offrir, non seulement des Rencontres dignes des 6 éditions précédentes, mais encore les Rencontres les plus originales de l'histoire des Rencontres.

Pour cela, une arme d'invention massive : ce blog.

Je vous propose d'ouvrir plusieurs discussion, dans la chaleur de l'été, autour de nos grands thèmes. Adieu l'Europe, vive le local, vive le spectacle vivant, vive l'intéraction entre cinéma, vidéo, danse et performance, vive la musique libre, vive les tables rondes et vive les scènarios. Comme l'on disait il y a bien longtemps : l'imagination au pouvoir.

Je vais donc initier ces espaces de discussion pour que chacun puisse y apporter ses idées et en débattre. Utilisez les commentaires pour cela. Nous ferons le point à la rentrée et alors, et alors, et alors... nous proposerons notre beau programme aux yeux éblouis de nos futurs spectateurs !

21:50 Publié dans Equipe | Lien permanent | Commentaires (2)