Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2005

Spectacle vivant

Après les expériences des années précédentes, expériences isolées au sein de la manifestation, mais toujours enrichissantes, l'idée d'accentuer la programmation de spectacle vivant est venue rouler sur le tapis de la pré-programmation.

Nous avions eu les ciné-portraits, le vidéo mix en direct, le concert de Miro. L'idée directrice est de partir sur les intéractions entre cinéma, vidéo et spectacle vivant. Il y a la vidéo danse illustrée par les films de Loïc Deltour, il y a des spectacles qui utilisent les supports du cinéma et de la vidéo, soit comme thématique, soit directement intégré à leur travail. Lors de ma visite aux Instants vidéo de Manosque, j'avais vu un superbe spectacle de danseurs qui se filmaient, projetait cette danse en direct sur un écran derrière eux et dansaient avec leurs images. Je pensais à Fred astaire qui dansait avec son ombre dans Swing Time et j'avais aimé le rapprochement. Je me souviens aussi de Diguiden, que vous pouvez visiter sur son site.

Sur quelles pistes pouvons nous nous lancer ?

Une donnée technique : le plateau du théatre Trimages fait : 7.5 m d'ouverture, 4.5 m de profondeur et 4 m au plafond.

Les commentaires sont fermés.