Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2005

Il Faut Dire Les Choses.

 

medium_montgolfier.jpg

Éric de Montgolfier analyse les principaux évènements qui ont marqué ses six années de mandat au TGI de Nice. La situation de la justice niçoise telle qu’il l’a trouvée à son arrivée avec ses spécialités clientélistes, ses démêlés avec les réseaux maçonniques, la guerre au palais, le bras de fer avec les politiques locaux et, enfin, il fait le bilan de son parcours et se livre à une réflexion sur les carences de notre démocratie.

Ce documentaire prenant comme un thriller est la dernière oeuvre de Michèle Bondi, cinéaste d’investigation niçoise formée au Brésil. On lui doit notamment La Terre à tremblé à Nice sur les municipales de 2001. Curieuse, opiniatre et rigoureuse, ses films nous offrent une autre vision de Nice, de son histoire immédiate. Un cinéma engagé pour mieux comprendre notre ville. Je vous propose de retrouver les impressions de notre trésorier à l'issue de la séance de visionnement de ce film que je vous incite à découvrir, non seulement pour son sujet passionnant, mais pour son style.

Le documentaire sera présenté le jeudi 27 octobre à 21h30 au Théâtre Trimages.



 


07:00 Publié dans Programme | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.