Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2005

Pré-programmation

Un Regard Indépendant


Pour la septième année et nos dix ans, nous délimiterons un espace consacré aux productions régionales autour du théâtre Trimages, de la Cinémathèque de Nice et du Cinéma Mercury où réalisateurs, associatifs, étudiants en cinéma et bien d’autres se rencontrent et échangent a travers leurs œuvres, autant de tons, de regards, de démarches, autant de films qu'il est important de montrer.

Au delà des diffusions désormais habituelles, tournées vers les écoles et sections spécialisées des lycées, les producteurs régionaux et les auteurs indépendants, nous poursuivrons la création de programmations originales et inédites comme, en 2003, les films « Broadcast ».

Des cartes blanches seront proposées aux associations partenaires, parmi lesquelles les fidèles : imagespassages, Médiarama, Vidéochroniques ou les Instants Vidéo de Manosque. Nous poursuivrons également cette politique d’échanges avec Héliotrope, la Camédis et autres structures représentatives de la région.

Région invitée


Chaque année, une région menant une politique active en faveur de la production cinématographique, est invitée afin de présenter ses travaux, ses production. C'est l'occasion de rencontrer des réalisateurs et des producteurs travaillant en région, de créer des liens, d'échanger des savoirs et des pratiques.

En 2005, nous proposerons d’élargir notre vision à l’échelle européenne avec une thématique : « Alors, L’Europe ! ».
Nous envisageons d’inviter plusieurs structures européennes travaillant dans le même esprit que nous, pour réfléchir ensemble à une Europe de la création émergente.

20:00 Publié dans Programme | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.